AVENTURES EN AMERIQUE DU SUD: Equateur,Pérou,Bolivie,Argentine et Chili

création du blog!

12:03, 30/01/2007 .. Lien

Voilà je vais me familiariser avec mon blog; ce n'est pas si facile!!!

Ce blog nous servira de liens durant notre voyage pendant cinq mois.

En fait ce blog est destiné à la préparation de notre voyage.

Par la suite un autre suivra afin de rester en contact durant notre Aventure!

Nos prévisons pour octobre 2007,partir à la découverte de l'Amérique du sud??

Nous verrons bien!

Il faut dire que l'aventure sera grande étant donné que ce voyage est une premiére expérience.

Une premiére récompense dans mes recherches,j'ai fait la connaissance de Laurence par e-mail qui prépare le même voyage.

Normalement dans quelques mois nous serons loin.

Vous trouverez sur ce blog les prévisions d'itinéraire accompagnées de diverses infos sur chaque pays.

Tout cela agrémenté de photos,vidéos,musique,pensées...

Bon voyage sur ce blog!!

• Vous pouvez laisser vos messages sur mon livre d'or!

BONNE   ANNEE    A    TOUS !!!!!

Déja 2007!

Maintenant je dois me consacrer aux itinéraires.Je pense que la mise en place sera difficile!!!

Selon les géographes et les historiens, l'Amérique du Sud est un continent à part entière ou une partie du continent Américain. L'Amérique du Sud ressemble un peu à l'Afrique par sa forme et par ses climats.

Les Sud-Américains sont appelés « Gentilé ». Bien que presque autant étendue que l'Afrique, l'Amérique du Sud comprend moins de pays, tous basés sur la culture hispanique mêlée à celle des Amérindiens Incas ou Aztèques.

Légende Inca du Lac Titicaca

A vous visiteurs réguliers ou seulement de passage,déterminé ou transporté par le hasard,n'hésitez jamais à laisser un commentaira,une idée,un tuyau...

Je réponds à tous...MERCI de votre passage sur ce blog!!!

Pour le moment je ne mets rien de nouveau sur cette page,peut-être quelques liens utiles.

Je commence à me renseigner pour les billets d'avion.Donc nous devons prendre une arrivée à Quito et un départ de Sao Paulo puisque nous repartons du Brésil.

C'est un billet multi destination  pour lequel le passager effectue son vol retour soit d'une ville différente de celle où il est arrivé, soit vers une destination finale différente de la ville de départ initiale.

Je laisserais de futurs commentaires concernant les vaccins,demande de passeport,c'est notre premier grand voyage,nous partons vers l'inconnu!!!tous les carnets d'aventures que je consulte me rassurent et me donnent envie de partir!

Nous sommes le 18 juin 2007!Il s'est écoulé quelques mois depuis ces derniéres lignes!

Aujourd'hui nous avons les passeports,les vaccins sont presque...terminés (dernier rappel rabique,thyphoide,hépatite A+B à faire)

Nous sommes le 24 juin 2007! Il nous reste pour les vaccins les rappels hépatite B et c'est terminé!! Yeeeeessssssss!!!

Aujourd'hui 4 septembre 2007! Le départ approche!Encore un dernier rappel pour nos vaccins ce dernier mois va passer trés vite

Aujourd'hui 11 octobre!! J-3! Les sacs sont presque terminés.Le plus gros pése 13Kg celui de Michel et le mien 10Kg.

Dimanche départ pour Barcelonne à 8h.Rendez-vous sur l'autre blog afin de suivre nos aventures. http://amedusud.uniterre.com

Quelques liens utiles  cliquez

Billets d'avion multi destination chez Opodo

Météo en Amérique du sud

EP

Articles

Création du blog!
Circuit Equateur
Circuit Pérou
Circuit Bolivie
Introduction concernant l'Argentine et le Chili
Circuit Argentine
Patagonie+cartes