AVENTURES EN AMERIQUE DU SUD: Equateur,Pérou,Bolivie,Argentine et Chili

<%CommentTitle%>

10:22, 28/01/2007 .. Lien

Voici le détail de notre circuit construit à l'aide de guides.Au Pérou nous pensons loger en parti chez l'habitant.

Firme y feliz por la union (stable et heureux grâce à l'union de tous)Devise nationale du Pérou.

Tous vos avis et renseignements seront les bienvenus!

Le Pérou sera le second pays de notre voyage,l'arrivée est prévu en février depuis l'Equateur.

Passage de la frontiére de Loja à Priura.(8h)

• Piura--------- Chiclayo
  • Chiclayo--------- Chachapoyas puis retour.
  • Chiclayo--------- Trujillo
  • Trujillo--------Chimbote

CORDILLERE BLANCHE

• Chimbote---------Huaraz(6-8h) villages de Monterrey,Yungay,Caraz, ce dernier pour point de base.
  • Huaraz-------Lima (8h)
  • LIMA
  • Lima--------Pisco/Ica (les îles Ballestra)
  • Pisco-----Nazca------Arequipa (14h)
  • AREQUIPA (3 jours)
  • Arequipa----------Cuzco (10h)
  • CUZCO (6 jours)

MACHU   PICCHU

JOUR 1

• bus Cuzco------Maras(trés tôt),rejoindre Ollantayambo puis transfert sur Pisac (nuit)

JOUR 2

• visite site de Pisac et retour sur Ollantayambo
  • visite de Ollantayambo,puis train du soir jusqu'à Aguas(nuit)

JOUR 3

• visite Machu Picchu et bains thermaux!!! de Aguas Caliente (nuit)

JOUR 4

• train le matin de Aguas vers Ollantayambo
  • Ollantayambo-------Cuzco
  • Cuzco------Puno

PUNO (3 jours),visite de Silustani

LAC TITICACA

• Lac Titicaca vers l'île Amanti,au retour sur l'île Taquilé
  • Puno-----Coppacabana,baie du lac Titicaca coté Bolivie.A 3800métres d'altitude,le lac est divisé en deux parties quasi égales entre le Pérou et la Bolivie.

J'ai apporté des modifications pour le circuit du Pérou sur les conseils de Laurence que je remercie beaucoup,suite à son voyage au Pérou il y a trois ans.En effet j'avais un peu "cafouillé"

cliquez pour agrandir     météo

A voir!!d'aprés ce que j'ai pu comprendre voici le seul site sur le treck du chemin de l'inca,c'est super et en musique....http://www.chemin-inca.com cliquer sur présentation multimédia à gauche

Martin Strel descend l'Amazonie à la nage!!!!

Martin a entamé le 1er février 2007 à Atalaya,au coeur de la jungle péruvienne,la descente de l'Amazone à la nage,un périple de 5.430Km........lire l'article associé

SANTE

Pas de vaccin obligatoire pour entrer au Pérou.. Il est cependant recommandé de se faire vacciner contre la fièvre jaune si vous allez en Amazonie.
Le Soroche est le mal d'altitude qui se traduit par un malaise accompagné d'une gêne respiratoire et de maux de tête. Cela est dû à la raréfaction de l'oxygène en altitude. Pour prévenir ce mal, il faut manger peu la veille et le matin du voyage ou prendre de la coramine (ou un maté de coca). L'idéal est de prévoir un circuit commençant par les villes les moins élevées et de monter peu à peu vers les points les plus hauts.

La nature a favorisé le Pérou avec une énorme variété de climats, de paysages et d'écosystèmes
Sur la Côte, le climat est doux et il ne pleut pour ainsi dire jamais (sauf au Nord, près de l'Equateur). Les mois les plus chauds vont de décembre à février, avec des températures allant jusqu'à 28-29°; les plus froids de juin à août où il fait entre 13° et 19°
La montagne a un climat sec et ensoleillé toute l'année, les nuits sont fraîches et la température varie selon l'altitude: Arequipa semble vivre un été doux toute l'année, à Cusco, l'air est plus frais
Dans la forêt amazonienne, il fait toujours chaud: 30° en août et environ 35° entre décembre et avril. Il pleut tout au long de l'année, mais il ne s'agit souvent que de brèves averses

QUAND PARTIR?
Globalement toute l'année, mais on peut retenir quelques périodes plus agréables, mais aussi plus chargées en terme de population touristique.
L'altiplano (3.000-4.000m) la meilleure période va de fin avril à fin septembre.
Lima et toute la côte du début décembre à la fin avril (durant l'été)

ARGENT

La monnaie nationale est le Nuevo Sol (1 Sol = 0.25 euros environ). De nombreux établissements, ainsi que les particuliers acceptent le paiement en dollars pour les transactions courantes.Retirer de l'argent avec les cartes de crédit internationales ne pose aucun problème.

TELEPHONE-INTERNET

Le réseau téléphonique est de bonne qualité.
Pour Internet, de nombreux cybercafés proposent leurs services pour un coût très raisonable (une heure coûte environ 2 Soles (0,50 Euro).
Si vous souhaitez appeler vers le Pérou depuis votre pays d'origine, pour joindre des amis ou faire des démarches avant votre départ, renseigner vous ici : Les minutes.com.

Pour appeler du Pérou vers la France: 00 + 33 + numéro à 9 chiffres (sans le 0)
Pour appeler de la France vers le Pérou: 00 + 51 + indicatif de la ville + numéro

Logement chez l'habitant: Arequipa,Cusco,Lima,Puno

La page concernant le Pérou est terminée. En cliquant sur le drapeau vous trouverez le circuit de la Bolivie!

Vidéo sublime"Espiritu Andino"

El condor pasa a la flute,cliquez sur l'image.

Je laisserais un lien vers un autre blog au moment de notre départ afin de nous suivre dans nos aventures.

Lien pour visualiser la carte compléte du lac Titicaca:

Un site qui indique quelques temps de route:

Articles

Création du blog!
Circuit Equateur
Circuit Pérou
Circuit Bolivie
Introduction concernant l'Argentine et le Chili
Circuit Argentine
Patagonie+cartes